Avertir le modérateur

31/03/2009

Le 1er avril 2009 venez nombreux soutenir les journalistes de Rue 89 et de France3

Cidefil 31 mars 2009

Pour la liberté de la presse


mardi 31 mars 2009

 


Le 1er avril 2009, Pierre Haski (directeur de la publication de Rue89) et Augustin Scalbert (journaliste spécialiste des médias) seront entendus par la police judiciaire, le même jour que deux autres journalistes de France3.

L’objet du prétendu délit : avoir donné une information au public, en s’appuyant sur un document, une vidéo donc, montrant le président de la République « au naturel » (pestant contre un technicien, tutoyant les journalistes, etc.) pendant les quelques minutes qui ont précédé une interview télévisée au « 19/20 », sur France3.

Cette affaire vient alourdir un peu plus l’étrange climat qui pèse sur l’information depuis quelques années, ponctuées par des interpellations de journalistes, des mises en garde à vue, des perquisitions... Il est temps que cela cesse.

Les syndicats de France Télévisions appellent tous ceux qui sont attachés la liberté de la presse à se rassembler :

Le 1er Avril à 9h00, devant la PJ

122 rue du Château des Rentiers

75013 PARIS

Venez nombreux pour soutenir les journalistes de Rue89 et de France3 et plus largement défendre la liberté de la presse. L’Elysée doit cesser d’instrumentaliser France Télévisions et cette plainte doit être retirée !

Les soutiens aux 4 journalistes

21:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu