Avertir le modérateur

31/05/2013

Pierre Laurent à Madrid : la France ne doit pas plier devant la commission européenne .

 
 
 
 
 

 

Pierre Laurent à Madrid : la France ne doit pas plier devant la commission européenne

 

 

En publiant ses recommandations pour la France, la Commission européenne s'arroge une nouvelle fois le droit de dicter sa politique à la France. Le voile est levé sur les contreparties austéritaires du soi-disant "sursis" accordé à notre pays pour réduire les déficits et la dette. 
 
Nouvelle réforme des retraites et de l'assurance chômage, attaques contre le SMIC, déremboursement de médicaments, déréglementation des prix du gaz et de l'électricité,  privatisation du rail, augmentation de la TVA, réduction du service public dans les collectivités... Ce sera le programme du gouvernement s'il choisit de s' y plier. 
 
François Hollande dit que la Commission européenne n'a pas à dicter au gouvernement la politique à mener. Nous sommes d'accord. Mais alors il faut être conséquent et traduire ces paroles en actes en refusant clairement la mise en oeuvre de cette bombe sociale.
 
Le problème est le même dans toute l'Europe. J' ai rencontré ce matin à Madrid, avec les dirigeants d'Izquierda Unida et Alexis Tsipras de Syriza, les secrétaires généraux des deux syndicats espagnols (CC.OO et Ugt) dont l'un des deux est President de la CES. Tous disent qu'il faut en finir avec l'austérité et la Troïka. 
 
Un acte de résistance de la France serait un espoir pour tous les peuples européens.  
 
Madrid, le 30 mai 2013

22:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Le vote électronique des primaires UMP pour les municipales déjà discrédité .

Politique Le vote électronique des primaires UMP pour les municipales déjà discrédité

Le vote électronique des primaires UMP pour les municipales déjà discrédité

 

Le vote électronique pour les primaires UMP en vue des municipales à Paris s’engage bien mal. Il se révèle extrêmement simple de voter plusieurs fois. "On peut effectivement voter pour deux personnes, mais c’est une décision qui est assumée" justifie la société à qui l’UMP a sous-traité le versant technique du scrutin.

21:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Mediator,le procès à Nanterre renvoyé au 15 mai 2014 .

Société Mediator, le procès à Nanterre renvoyé au 15 mai 2014

Mediator, le procès à Nanterre renvoyé au 15 mai 2014

 

Le tribunal correctionnel de Nanterre a renvoyé au 15 mai 2014 le procès de Jacques Servier et de ses laboratoires pour "tromperie aggravée" dans l'affaire du Mediator. C’est un coup dur pour les victimes qui espéraient encore de cette procédure rapide.

21:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu