Avertir le modérateur

13/06/2013

Européennes 2014 : Le Front de Gauche crédité de 15% égalité avec le PS .

Accueil | Suivant »

 

Selon un sondage de l'institut britannique YouGov pour l'édition française du Huffington Post et la chaîne i-Télé, le Front de Gauche recueillerait 15% des suffrages pour les élections européennes de 2014

 
 
Européennes 2014 : Le Front de Gauche crédité de 15% à égalité avec le P"S"
 
Le parti de Marine Le Pen recueille 18 % des intentions de vote, juste à un point derrière l'UMP (19 %). Le Parti socialiste n'obtient que 15 % des intentions de vote, à égalité avec le Front de gauche.

Les personnes interrogées répondaient à la question : "Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, pour quelle liste y a-t-il le plus de chances que vous votiez ?" Le scrutin européen doit se tenir en mai 2014.

Suivent le MoDem (8 %), Europe Ecologie-Les Verts (7 %), l'UDI (5 %) et le NPA (2 %). Pour l'institut YouGov, "le PS semble souffrir d'un manque de mobilisation de son électorat", seuls 52 % des sympathisants socialistes disant prévoir de voter pour les listes PS alors que 71 % des sympathisants UMP déclarent vouloir voter pour la liste de leur parti.

Sondage réalisé par Internet sur un échantillon de 1 012 personnes représentatif de la population française entre le 7 et le 12 juin selon la méthode des quotas.
 
Nicolas Maury

11:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu