Avertir le modérateur

25/06/2013

Mercredi 26 juin 2013 à Fleury-les Aubrais : soirée débat / Quelles mesures urgentes pour l'avenir des jeunes ?

- le 24 Juin 2013

 

Mercredi 26 Juin à Fleury-les-Aubrais : soirée débat « Quelles mesures urgentes pour l’avenir des jeunes ? »

 

 

Mercredi 26 Juin – 18h30 Salle François Villon à Fleury-les-Aubrais
Soirée débat « Quelles mesures urgentes pour l’avenir des jeunes ? »
avec Nordine Idir, secrétaire général du Mouvement des Jeunes Communistes de France

La situation des jeunes est accablante et nécessite des réponses urgentes. 1 jeune sur 4 est au chômage, 1 jeune sur 5 vit sous le seuil de pauvreté, le taux de chômage des moins de 25 ans avoisine les 40% dans les quartiers populaires, un étudiant sur 2 est contraint de se salarier pour financer ses études, 150 000 jeunes sont sans emploi ni formation, des difficultés quotidiennes pour l’accès aux soins, aux loisirs, à la culture, pour se loger, se déplacer… Voici la situation dans laquelle se retrouvent des dizaines de milliers de jeunes actuellement du fait de la crise mais aussi des décisions politiques qui sont prises, conduisant d’avantage les jeunes dans la précarité au lieu de les en sortir.

La mobilisation de la jeunesse, avec l’espoir d’un véritable changement, a été décisive au printemps dernier pour battre Nicolas Sarkozy. Pourtant, plus d’un an après, pas grand-chose n’a changé pour la jeunesse. Le taux de chômage des jeunes explose, ils subissent une montée de la précarité de toute sorte et ressentent de la colère et de la déception face à cette situation.

Au Parti Communiste Français et au Front de Gauche,  nous ne nous résignons pas. Nous pensons qu’il n’y a pas de fatalité et que l’on peut obtenir un véritable changement de politique qui réponde aux besoins humains, notamment sur la question de la jeunesse. Nous voulons redonner la parole aux jeunes, les écouter sur leurs difficultés quotidiennes, leurs besoins et leurs idées pour que leurs vies changent. C’est avec eux que nous voulons gagner un changement de politique.

C’est dans cet esprit que nous organisons cette soirée débat.

A cette occasion, nous vous invitons à participer à la conférence de presse qui sera organisée à 18h à la salle François Villon de Fleury-les-Aubrais, juste avant le début des échanges.

A noter aussi que plusieurs initiatives seront organisées sur la demi-journée :
•    12h30 – 14h : distribution devant l’entreprise Amazon.fr et rencontre avec un délégué syndical de l’entreprise
•    15h – 17h : rencontre avec les jeunes d’Orléans La Source place de l’Indien
•    18h30 – 20h : soirée débat à la salle François Villon de Fleury-les-Aubrais

09:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu