Avertir le modérateur

20/06/2008

Europe brune

Europe brune

fourriere.jpg

21:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

SIFA : intervention auprès du préfet


Les élus communistes d'Orléans tiennent à faire part de leur inquiétude en ce qui concerne le devenir de l'entreprise SIFA à Orléans et du respect des droits des salariés.

Dernièrement, les salariés ont fait grève  pour demander la réintégration de 8 des leurs licenciés, et l'amélioration des conditions de travail. Leur lutte est légitime et nous la soutenons. Malheureusement, la direction de la SIFA qui dépend du groupe ARCHE a menacé, suite à ce mouvement, de fermer l'usine et de mettre à la porte les 200 salariées. Un chantage inadmissible et contraire à la loi, car le droit de grève existe encore dans notre pays.

En conséquence, nous demandons au Préfet de bien vouloir nous informer des dispositions qu'il compte prendre afin que :
- les droits des salariés de la SIFA soient respectés,
- leurs revendications soient prises en considération,
- le devenir de cette entreprise soit assuré.

21:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

SENAT : groupe communiste ( Serge Dassault tient des propos déraisonnables sur les chômeurs .

 
 
 

Serge Dassault tient des propos déraisonnables sur les chômeurs

Par le groupe CRC - 19 Juin 2008

Les Sénatrices et Sénateurs Communistes Républicains et Citoyens tiennent à dénoncer avec force et vigueur, les propos tenus ce jeudi par Serge DASSAULT à l’occasion de la réunion de la commission des Finances. Selon lui, il suffirait de « réduire les aides aux chômeurs » pour « les faire travailler ».

Ces propos, sans être étonnants dans la bouche de Monsieur DASSAULT, ne sont que le fruit des politiques de culpabilisation des salariés privés d’emploi à l’instar du projet de loi relatif aux « droits et devoirs des demandeurs d’emplois » que le Sénat aura à examiner prochainement.

En agitant le chiffon rouge du demandeur d’emploi assisté et fainéant, la majorité UMP entend priver nos concitoyens d’un débat sérieux sur les causes du chômage en France. Du côté de la Droite, pas un mot sur les licenciements boursiers, les délocalisations, et la désindustrialisation de notre pays, que le Gouvernement ne tente pas d’endiguer.

Toutes ces questions que le Gouvernement occulte, les sénatrices et sénateurs communistes ne manqueront pas de les soulever lors du prochain débat.

21:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu